mardi 24 juillet 2012

Nouvel apprenti boulanger


Grâce aux nombreux conseils de Fab, je suis presque au point pour faire le pain tout seul avec la méthode dite du poolish et l'ajout de pâte fermentée.
Bref, si j'appréhendais en venant ici de ne manger que du pain pas bon, j'ai été agréablement surpris (et ceux qui me connaisse bien savent à quel point j'aime le bon pain).
Enfin un pain comme dans mon enfance à la campagne! Merci aux cuisto, et merci de m'avoir appris à le faire! Ci dessous quelques étapes une fois la pâte réalisée.


Après le pointage, et le découpage, le faconnage
La belle couronne!
Préparation avant "l'enfournage..."
C'est chaud

C'est beau!
Ca crépite, c'est cuit, ça sent bon... J'ai faim!
Quand je vous le disais que j'avais faim!
12h30, la cloche a sonné, le pain est juste cuit pour l'heure!






1 commentaire: