lundi 28 novembre 2011

Jour J


"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas." 

Paul Emile Victor




Voilà bientôt 3 mois que j'ai pris la décision de partir pendant un an au milieu de l'océan indien sur un petit cailloux bien isolé de tout... L'île de la Possession dans l'archipel des îles du Crozet dans les Terres Australes.
Après 2 mois 1/2 de formations intensives et d'attente, entrecoupé de soirée d'adieu avec mes bons ami(e)s... le jour J est enfin arrivé. Je ne réalise toujours pas ce qui va se passer.

Les malles sont parties déjà depuis deux mois, au tiers vide... Je me retrouve aujourd'hui avec le dilemme de devoir remplir cette immense valise qui est devenue (je ne sais vraiment pas pourquoi, ni comment......) si lourde!
Bref, avec un total de bagage accepté de 45kg pour l'avion, j'arrive a 35kg... Or la limite par valise est de seulement 25kg... Tant pis, y'aura deux valises en plus du bagage cabine... Ca simplifie le tétris, mais ça complique le transport.
Donc départ en train de Part Dieu à 13:58, arrivée à Charles de Gaulle à 15h52. Puis avion à 19:45 pour un atterrissage à la Réunion le 30/11 à 9h30 (voyage prévu avec mes trois autres collègues médecin des îles voisines). Là bas: programme surprise....  Et départ du Marion Dufresne prévu le 02/12/11.

Je tiens encore à remercier tous les copains copines pour ces soirées d'adieu... Un bien beau WE à Annecy, malgré le carton rouge..... Et sans oublier les caves du pays de Vienne et la découverte stressante du poker en club en tant qu'invité, mais bien détendue par Valence by night ensuite.
Le DVG manqué (les intéressés comprendront, les dessins sur le terrain de boules et les trous dans le parc de la fac Lyon Sud interrogeront...), mais bien arrosé et bien habillé.

Mon programme pour les 15 prochains jours semble plus que chargé au vue des infos transmises par le toubib sur place. Je tacherai de vous tenir informé et de mettre quelques photos du voyage.

PS:
A partir du 2/12/11 il devrait être possible de suivre la rotation du Marion Dufresne sur le site des TAAF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire