dimanche 29 janvier 2012

Gigantesque



Hier, 
Au décours d'une manip vers la petite manchotière, à 2h00 de marche de la base en direction de BUS...
Alors que l'on s'était abrité du vent au dessus de "la piscine", là où viennent nager les orques lors de leurs visites, que le soleil fait son apparition, que j'ai pu enlever ma gore tex et prendre un bon coup de soleil (oui, ici aussi!), que je m'apprêtai à déguster le bon pâté envoyé par les collègues de Roanne, à cent mètres devant nous, dans l'océan, un souffle immense provenant d'une masse gigantesque.
Non c'est pas un manchot, trop gros. C'est pas un cailloux, ça bouge. C'est pas une orque (d'ailleurs pas encore vue), ça n'a pas d'aileron... Mon dieu... Mais c'est une baleine! UNE BALEINE!!!!! Incroyable. Ma première baleine, en vraie. Comme ça, naturellement, devant moi en train de pique-niquer sur une falaise dans les Terres Australes, pendant une heure trente, une baleine franche australe fait le spectacle pendant tout le repas.
Non, même pas que c'est un film documentaire. Que c'est bien la réalité!
C'est juste beau.
Souffle en V, bouche sinueuse, callosités, pas d'ailerons
Gigantesque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire